Avocat en cas de licenciement à Colomiers près de Toulouse

Marie-Elodie Roca peut vous aider à traiter vos problèmes en matière de rupture de contrat de travail à Colomiers et ses environs. L'expertise reconnue de Maître ROCA en droit du travail peut ainsi vous permettre de sortir d'une situation difficile.

Licenciement pour motif personnel

Le cabinet est en mesure de s'occuper de l'ensemble de la procédure, du début à la fin : qu'il s'agisse de conseil ou de représentation.

Une rupture de contrat de travail pour motif personnel est la conséquence d'un comportement du salarié selon l'employeur. Certains comportements ne peuvent être sanctionnés : opinions politiques ou syndicales exprimées, etc.

Le motif personnel doit être fondé sur une cause dite réelle et sérieuse. Réelle en ce sens qu'elle ne puisse être légitimement contestée et sérieuse en suivant l'idée que le départ du salarié est rendu inévitable à la suite du comportement en cause. En cas de contestation, le conseil des prud'hommes peut connaître de l'affaire.

Licenciement abusif

Avant toute rupture de contrat de travail, l'employé doit être convoqué à un entretien préalable pendant lequel il pourra présenter son point de vue à l'employeur.

A l'issue de celui-ci, lorsque le départ de l'employé a effectivement lieu, celui-ci peut le contester devant le conseil des prud'hommes.

Si les prud'hommes constatent une absence de cause réelle et sérieuse, l'employé pourra alors obtenir des indemnités.

Si vous souhaitez contester un licenciement abusif, n'hésitez pas à contactez votre avocat en droit du travail à Colomiers, Maître ROCA, qui vous accompagnera dans votre démarche.

Contactez-nous

Consultez également :